APSAMED - Centre vitalité Château d'Eoures

Téléphone : 06 82 58 63 42 - Mail : vitalite@apsamed.org

Association Reconnue d'intérêt général

 

Communiqué de presse du 1er Avril 2017

 

Maladie de lyme : 22 Avril à Cassis

une journée exceptionnelle de formation avec la clinque BCA

 

Apsamed, Association Prevention Santé Médecines Douces, et aide aux malades, organise une formation le 22 Avril  à Cassis, sur la maladie de lyme.

C'est une formation pour les professionnels de santé et  une journée d’information pour les malades. Apsamed  a  organisé Le congrès de novembre 2016 a reçu plus de 350 participants venus de la France entière.

 Maladie de Lyme ou "borréliose de Lyme" est une maladie infectieuse due à une bactérie appelée Borrelia burgdorferi, transmise par une morsure de tique infectée.

Elle peut toucher plusieurs organes et systèmes, la peau, mais aussi les articulations et le système nerveux. Elle imite beaucoup d’autres maladies  telle que la sclérose en plaque, le lupus, la polyarthrite...

 Le problème en France reste toujours aussi préoccupant, des malades en errance, des médecins non formés à cette grave pathologie, des tests sanguins non fiables, un gouvernement qui commence à réagir sous la pression des associations de malades, mais le plus gros reste à faire, reconnaître la maladie dans sa forme chronique et soigner les malades. 

 

Cette année c’est la clinque BCA, Borrelia Centrum Augsburg , première clinque Européenne , spécialisée dans la maladie de lyme ,qui vient nous apporter son expertise.

Le docteur Carsten Nicolaus, médecin et directeur de la clinique a déjà traité plus de 26 000 patients en antibiothérapie et phytothérapie .

 

Le docteur Carsten Nicolaus, a pour objectif de former médecins et naturopathes aux traitements utilisés dans son établissement, que ce soit en antibiothérapie ( pour les médecins) ou en phytothérapie.

 

Sa particularité est l'association de la médecine allopathique et des médecines naturelles.

 

 La clinique BCA, propose en plus des traitements d’antibiothérapie, un programme complet de médecines naturelles composé d’anti-infectieux à base de plantes ( phytothérapie) ainsi qu’un traitement d’accompagnement pour diminuer la douleur, réduire les effets secondaires ( réaction de herxheimer) et renforcer le système immunitaire.

 

De plus, son laboratoire d’analyses unique en son genre permet d’effectuer les tests sanguins avec les méthodes Elisa, immunoblot, Elispot, PCR…

 L’équipe BCA est composée de médecins et spécialistes et d’un personnel qualifié.

Les traitements sont conformes aux directives de l’ILADS.

 

Le docteur Nicolaus  accordera une partie de la journée aux malades et familles, afin de les informer sur toutes les possibilités de soins.

 

Matthias Lacoste , atteint de la maladie de lyme, initiateur du mouvement « le droit de guérir » interviendra sur les actions que mène son association sous forme d’échanges avec le public.

 

Cette journée permettra aux malades de recueillir des informations précieuses pour leurs futurs traitements et aux professionnels présents de commencer à bien soigner les malades..

 

Pour contacter la présidente Elisabeth Messina-Puig 0682586342 

Apsamed association d’aide aux malades et prévention santé médecines douces créée en 2009 .

Le centre vitalité a vu le jour en mars 2016 , centre de ressourcement pour malades chroniques.

www.apsamed.org

vitalite@apsamed.org

Téléphone 0682586342