APSAMED - Centre vitalité Château d'Eoures

Téléphone : 06 82 58 63 42 - Mail : vitalite@apsamed.org

Association Reconnue d'intérêt général

CONGRES MALADIE DE LYME
13 NOVEMBRE 2016

 

Les conférenciers

Dr Thierry Lebrun Allauch
conférence: La maladie de lyme, son diagnostic, son traitement naturel

Thierry LEBRUN est médecin psychiatre retraité diplômé en phyto-aromathérapie et en médecine holistique par la faculté de médecine de PARIS. De plus Thierry LEBRUN a validé en 1990 les trois années d’une formation en médecine chinoise traditionnelle à MARSEILLE.

L’année suivante, Thierry découvre la médecine quantique avec ses applications thérapeutiques à la psychiatrie qu’il va exposer en 1996 au congrès des médecines biocybernétiques en Allemagne, et en 2003, en SUISSE au congrès traitant des applications de la physique quantique à la biologie et à la médecine.

En fin de compte, Thierry LEBRUN a poursuivi pendant plus de vingt-cinq ans des recherches sur l’origine et le traitement des maladies mentales plus particulièrement de type schizophrénique.

Dans ce cursus de recherches systématique de l’agent causal des pathologies psychiatriques, Thierry Lebrun a successivement découvert le virus de Borna en participant aux travaux du Pr Liv. Bode de l’institut Robert Koch de Berlin, puis les mycobactéries, les neuro-borrélioses entrant dans le cadre de la maladie de Lyme et de nombreux troubles neuro-métaboliques plus ou moins liés aux toxiques environnementaux et à d’autres agents infectieux…

Thierry Lebrun a essayé d’exposer toutes ses recherches dans son livre  paru en 2011 aux éditions Trédaniel.

« LES NOUVELLES VOIES DE LA GUERISON PSYCHIQUE »

(de la médecine chinoise à la médecine quantique)

Docteur Brigitte Dautel Nancy

 conférence :" Lyme dans tout ses états"

 

 Elle est Diplômée de la faculté de Médecine de NANCY. Elle a étudié l'acupuncture et la phytothérapie chinoise ( 1985à 1990). Elle est également diplômée d'homéopathie, de phytothérapie, de nutrition et de médecine du sport, et de médecine thermale.

Elle nous expliquera de façon très claire , l'histoire de la maladie de lyme , les modes de contamination tique et autres, les symptômes qui peuvent alerter. Elle parlera de la fréquente errance diagnostique, les tests pour confirmer la maladie ainsi que tous les traitements; de l'allopahtie, en passant par l'aromathérapie, phytothérapie chinoise... Un tour d'horizon complet afin d'informer au mieux les malades et les professionnels de santé.

Présence des intervenants de la Borreliose centrum Augsbourg Clinic :

10 ans d'expérience au service des malades. 

Plusieurs intervenants seront parmi nous, le reponsable du laboratoire de biologie  ( tests sanguins). Anna Wurm

Responsable section administration clinique : Céline Toma

 Mr Wolfgang Peters responsable   des protocoles  phytothérapeutiques.

 ils nous expliquerons les dfférents protocoles mis en place, leur mode de foctionnement , les resultats obtenus sur les malades. Ils tiendront également un stand afin d'informer tous les malades.

Docteur Françoise Heitz
Conférence : "Les huiles essentielles de Madagascar pour la maladie de lyme"

Docteur Vétérinaire, je suis diplômée d'acupuncture et de phyto-aromathérapie. J'ai exercé de nombreuses médecines alternatives dans mon Cabinet pendant 15 ans et j'ai développé avec succès la gemmothérapie et les élixirs floraux pour les carnivores et les chevaux.J'interviens maintenant en tant que formatrice en phyto-aromathérapie auprès des éleveurs de ruminants, de chevaux et de chiens et j'écris de nombreux livres, tout en finissant de faire disparaître la forme chronique de la maladie de Lyme (j'ai écrit un livre apportant toutes les solutions alternatives et naturelles pour comprendre et triompher de la maladie de Lyme)

Dr Gérard Dieuzaide
Conférence : L'électrosensibilité et la maladie de lyme

Le Docteur Gérard Dieuzaide est chirurgien-dentiste président de " l'Institut européen de posturologie ", auteur du film DVD "ouvrez les yeux", du livre « libérez  vous de ces matières parasites» aux éditions Trédaniel, du livre" les maladies des ondes, comment s'en  préserver, électro sensibilité ,fibromyalgie, fatigue chronique " préfacé par le professeur Dominique  Belpomme et postfacé par le professeur henri Joyeux .  Il a participé avec le professeur Luc  Montagnier et le professeur Belpomme au film « les sacrifiés des ondes » du réalisateur  Jean-Yves Bilien

www.dieuzaide-electrosensibilite.com

Matthias Lacoste
Association  " Le droit de guérir"

 

Matthias Lacoste sera présent au congrès Lyme Apsamed, pour une conférence sur les avancées des actions menées par le collectif " Le droit de guérir ".

Matthias Lacoste est un guerrier , malgré la maladie il se bat pour lui-même et pour les autres.

Malgré les douleurs, la fatigue, il trouve le temps de se tourner vers le chevet des autres malades.

Matthias a 33 ans, il est en errance médicale depuis 11 ans, en décembre 2014, il a reçu le diagnostic de la maladie de Lyme. Depuis cette date, il n’a  cessé de chercher à guérir de cette pathologie grave.

Mais face à l’impossibilité de se soigner dans notre pays, en juin dernier, il a décidé d’effectuer une grève de la faim pour dénoncer cet état de fait.

La page Facebook « le droit de guérir » est née à ce moment-là.Depuis l’aventure continue, une communauté est née et beaucoup d’acteurs du droit de guérir mènent des actions à travers la France entière pour que les choses changent.

 

 

 

 

Et aussi L'équipe Apsamed qui interviendra sur le Centre Vitalité, qui a ouvert ses portes au mois de Mars dernier, expérience de plusieurs semaines. Les pratiques qui donnent des résultats, sur la douleur, le système nerveux, la fatigue, le moral..

Bilan d'une expérience prometteuse.

 

Avec toutes mes amitiés
Elisabeth Messina-Puig
Présidente