Les CONFERENCIERS

 Congrès de Cassis 28 septembre 2019

carsten.jpg
clinic-bca-maladie-lyme-apsamed.jpg

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Dr Nicolaus Carsten (Allemagne)

 

Diplômé en 1988 ,le Dr Nicolaus a exercé pendant 17 ans comme médecin généraliste à Augsburg dans le sud de l’Allemagne en Bavière.

Confronté régulièrement à la maladie de Lyme et ses co-infections dans sa patientèle, il crée en 2006 la BCA-clinic à Augsburg qui est spécialisée dans le diagnostic et le traitement des maladies transmises par les tiques.

Il collabore également avec la clinique de la maladie de Lyme de Londres.

Le Dr Nicolaus est un membre actif de l’ILADS (International Lyme and Associate Diseases Society), de la German Borréliose society et devient administrateur puis trésorier de l’ILADEF qui forme les « lymes doctors » .

Il s’investit également dans d’autres associations médicales telles que :

- la fondation Charles E.Holman pour la maladie des Morgellons

-des associations d’acupunctures, de phlébologie, de maladies infectieuses

-des formations pour les médecins dans le traitement de la douleur, de la maladie de Lyme et ses co-infections.

-un partenariat avec l’association APSAMED existe depuis 2016

 

Le Dr Nicolaus a développé au sein de la clinique un programme de traitements qui propose une thérapie holistique multimodale : c’est un mélange de diverses thérapies telles que l’oxygénothérapie, l’homéopathie, l’acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise, la détox, la luminothérapie, la thérapie magnétique … ainsi que de la naturopathie avec des conseils alimentaires et des compléments nutritionnels et/ou l’association d’antibiotiques.

 

Il lui tient à cœur de former les médecins, les naturopathes au sein de la clinique mais également d’informer les patients lors de différentes conférences ou congrès sur l’évolution des techniques de diagnostic et des traitements de la maladie de Lyme.

BIOLASUD.png

 Dr Mariano Bueno Cortes (Espagne)

 

Diplômé en médecine et en chirurgie en 1983 et en pharmacie en 2013, sa vocation médicale l’a amené à étudier toutes les approches de la médecine qui favorise la santé globale de ses patients, il obtient  de multiples diplômes en Rhumatologie, en médecine biologique et anti-âge, il est certifié à LINCA au Mexique (ligue d’intervention nutritionnelle contre l’autisme et l’hyperactivité) et en traitement intraveineux de vitamine C dans l’utilisation des protocoles IVC de la la clinique Riordan aux USA.

Egalement diplômé en thérapie cellulaire et génie tissulaire à l’université de Buenos Aires en Argentines.

 

Ses Nombreux diplômes sont à la hauteur de ses postes :

- Directeur médical de l’hôpital de jour BIOSALUD à Saragosse, des centres médicaux BioHealth à Madrid.

-Directeur scientifique de Cryonova: une banque pour la cryoconservation des cellules souches à Vienne, à Rome, du magazine intégré a Gênes, de l’ingénierie intégrée en Italie, de Nutridelia un centre de bien-être à travers la nutrition.

-Il est également coordinateur du site WEB de « santé et vie » en médecine biologique, conseiller scientifique de RIMA (advances médecine Computer Network) au USA et de Biomédica Elettronica en Italie.

-Chercheur à l’institut de recherche en thérapie cellulaire et en génie cellulaire à Buenos Aires, directeur du groupe de travail de la médecine régénérative et des thérapies avancées de l’IACS (Institut aragonais des sciences de la santé) au centre de recherche biomédicale d’Aragon.

Le Dr Bueno Cortes est le chef de service de médecine biologique, thérapies régénératives et avancées de l’hôpital international de Madrid

Il est également professeur en médecine biologique et anti-vieillissement et donne de nombreux cours en Asie, Europe et en Amérique.

Pour son souci et son engagement envers la profession médicale, le Dr Mariano Bueno Cortes a participé tout au long de sa carrière en tant que fondateur, président ou membre de nombreuses organisations scientifiques et projets liés à la médecine, comme la société de phytothérapie, de Mésothérapie et intradermothérapie, de laser médicaux-chirurgicaux, de rhumatologie, de médecine esthétique, anti-âge et longévité, des médecins naturistes (AEMN), des médecins intégrateurs (AESMI), du pôle tourisme de santé, de la société de nutrition et de médecine orthomoléculaire (SENMO) espagnole …

Membre de l’ILADS, de la société internationale de thérapie cellulaire aux USA, du conseil d’administration de l’association européenne en médecine intégrative, du comité d’experts des voyages médicaux de l’économie et de la santé et la société latino-Américaine de cellules souches (SOLCEMA).

 

Auteur du livre : « Exister dans les maladies rhumatismales » La réponse de la médecine biologique. Pyramide éditoriale. Groupe Anaya,il a plus de 100 publications dans divers médias et est l’auteur de nombreux articles dans des revues professionnelles.

 

A la clinique Biosalud, le Dr Bueno Cortes et ses collaborateurs ont mis au point des tests spécifiques pour la détection de la bactérie: le LymeCHECK of Biosalud et effectue des tests complémentaires pour détecter d’éventuels virus, d’autres bactéries ainsi que les carences nutritionnelles, les déficiences hormonales, le taux de métaux lourds, l’état du système immunitaire et la charge toxique.

Le traitement se base sur des protocoles personnalisés pour chaque patient selon l’étendue des infections, l’immunosuppression, la chronicité et les besoins thérapeutiques de chaque malade.

En général, la phase initiale vise à préparer l’organisme avant le traitement choc de la maladie de Lyme à base d’antibiotiques, d’hydrothérapie du colon, oxygénothérapie, forte dose de vitamines, de minéraux ,hyperthermie moléculaire, corporelle, phytothérapie...

Titre 3

Titre 3

logo clinique prague.png

Titre 3

Dr Radek Klubal (République Tchèque)

 

Diplômé en 1990, le Dr Radek se spécialise jusqu’en 1998 en dermatologie, dans un 1er temps à la faculté de médecine de la République Tchèque, puis en Immunologie, allergie et maladies infectieuses ,à l’université de médecine de Vienne en Autriche.

 

Il Travaille ensuite au Queens Lab aux USA sur les cellules souches embryonnaires et au Jackson Laboratories sur les approches génétiques complexes des maladies cardiaques pulmonaires et sanguines.

 

De 2010 à 2013, il étudie Cancer et Hématologie à Harvard puis l’Aphérèse (technique de prélèvement de certains composants sanguins par circulation extra-corporelle du sang) à l’Université de Pennesylvanie

 

A ce jour, le Dr Radek dirige le Centre de Médecine de Prague en République Tchèque ou il met en œuvre ses années de recherches et d’études en immunothérapie et infectiologie pour soigner les malades de Lyme grâce aux cellules souches. 

logo-lyme-disease-clinic londres.png

Dr Helen Jordan (Angleterre)

 

Diplômée en médecine en 2007, elle se spécialise par la suite en gynéco-obstétrique puis rejoint la clinique de Lyme à Londres.

Lors d’une année à Vancouver en 2017, elle se passionne pour la santé holistique en étudiant la médecine ayurvédique, la phytothérapie, l’aromathérapie et est formée comme professeur de Yoga.

Diplômée de l’AFMCP  (Application de la médecine fonctionnelle en pratique clinique) et ayant suivi une formation de « Lyme doctors » à la clinique BCA en Allemagne, elle utilise une approche combinée de la médecine conventionnelle et holistique dans la prise en charge de ses patients .

Sa spécialité de gynéco-obstétricienne associée à  cet approche holistique et de médecines alternatives permettent une prise en charge plus approfondie et efficace pour les femmes enceintes et leur bébé atteints d’une maladie vectorielle à tiques.

Le Dr Jordan est également membre de l’ILADS et de l’IFM;elle est enregistrée auprès du GMC (General Médical Council :l’ordre des médecins britanniques).

clinic-bca-maladie-lyme-apsamed.jpg

  Dr Blehle Sigrid (Allemagne)

 

Diplômée en 1989, elle a travaillé dans différents postes de direction en santé publique.

Spécialisée en 1995 en médecine générale et en 2011 en économie de la santé et en gestion de soins de santé , ses diplômes lui ont permis d’obtenir le poste de directrice adjointe à la clinique BCA en 2017.

Ses connaissances en Rhumatologie et en maladies auto-immunes lui confèrent un atout certain dans la prise en charge des maladies vectorielles à tiques, c’est 2 spécialités ayant des diagnostics différentiels communs avec la maladie de Lyme et ses co-infections.

Le Dr Blehle s’applique dans la prise en charge des enfants à la clinique de la BCA

Elle est également membre de l’ILADS et de la société Allemande de Borréliose.

Centre- vitalité Apsamed Château d'Eoures

Téléphone : 06 82 58 63 42 - Mail : vitalite@apsamed.org

Association Reconnue d'intérêt général