Capture d’écran 2019-05-14 à 20.41.45.png

Maladie de Lyme

En apprendre plus sur la Borréliose de Lyme et les actions de APSAMED

Maladie infectieuse bactérienne due à un spirochète appartenant au genre Borrélia, la Maladie de Lyme est souvent accompagnée de co-infections bactériennes, virales, fongiques ou parasitaires et d’un déséquilibre immunitaire. C'est une maladie très difficile à diagnostiquer aujourd'hui.

Pour en apprendre plus sur cette maladie, aussi appelée Borréliose de Lyme, nous vous invitons à consulter nos articles à ce sujet.

1/2

Comment attrape-t-on la maladie de Lyme ?

Il y a plusieurs vecteurs de la maladie, le plus connu étant la morsure de tiques néanmoins, elle peut être véhiculée par d’autres insectes comme les moustiques, les araignées, les mouches piqueuses, les puces, les taons,

Cependant, toutes les piqûres d’insectes hématophages ne transmettent pas la maladie car il faut pour cela que l'insecte en soit porteur.

La maladie peut également être transmise in-utéro, par transmission sanguine ou lors de rapport sexuels.

Peut-on soigner naturellement la maladie de Lyme ?

Avant toute chose, changez de régime alimentaire !

Une chose qu’une partie des médecins ne vous dit pas quand ils vous mettent sous antibiotiques c’est "attention à vos intestins" : arrêtez le sucre et prenez des probiotiques ! Cela vous évitera en plus de toutes ces microbes d’avoir une candidose ou de l’augmenter si elle est déjà présente.

Il est important dans cette pathologie qu’est la Maladie de Lyme de prendre en compte tous les aspects de la maladie et pas seulement le coté infectieux car sinon vous pouvez prendre autant d’antibiotiques que vous voulez, arrivé en stade chronique, vous rechuterez systématiquement à un moment donné ou votre système sera affaibli.

Chaque patient est différent, il n’y a pas qu’un seul traitement pour soigner la maladie de Lyme mais je vais vous montrer quelques pistes possibles à  l’intérieur de nos frontière ou chez nos voisins européens.

Accompagnement personnalisé aux malades de la Borréliose de Lyme

Depuis plus de 6 ans, l'association APSAMED (Association Santé Prévention par les Médecines Douces) reçoit des personnes atteintes de la maladie de Lyme dans son centre situé à Marseille, lors de séjours de ressourcement.

Ces séjours personnalisés vous permettrons d'avoir un meilleur moral et de prendre un temps pour vous, loin des tracas du quotidien. Nous savons à quel point cette maladie est lourde et comme le moral peut en être impacté, en plus de la santé.

Notre équipe sera à votre écoute, attentive à votre bien-être et vous proposera différents soins énergétiques, massages ayurvédiques ou de l'ostéopathie. 

Nous accueillons également d'autres personnes dans votre situation avec qui vous pourrez échanger lors d'activités et de repas collectif, durant nos semaines bien-être au Château d'Eoures.

APSAMED Centre Vitalité

APSAMED Centre Vitalité vous accueille au Château d'Eoures et ses superbes chambres d'hôtes. Nous vous proposons des semaines de ressourcement sur mesure où votre bien-être sera la priorité de notre équipe. Prenez contact pour réserver votre séjours bien-être.